top of page

Équilibre Professionnel

Connaissez vous mon métier initial ?

Pour celles et ceux qui ne savent pas, je suis neuropsychologue et psychothérapeute, et comme cela ne suffisait pas, j'enseignais également la psychologie aux futurs professionnels paramedicaux. Il y a environ 5 ans, j'étais en épuisement professionnel. Un sentiment d'angoisse permanent et de lassitude par rapport à mon travail. J'ai marché pendant longtemps sur le fil du burn out, ne sachant pas de quel côté j'allais tomber. Au bout de 2 ans, aidée par la crise sanitaire et les confinements, j'ai pris la décision d'arrêter. C'est à ce moment que j'ai créé Luciole & Colibri. Depuis presque 3 ans, je respire, j'ai réappris à prendre le temps et j'aime ce que je fais...


Seulement voilà, depuis quelques mois, un manque se faisait sentir.

J'ai mis pas mal de temps à comprendre quel était ce manque. Le cheminement s'est fait petit à petit et d'un coup l'evidence: j'ai envie de reprendre mon métier !


Alors voilà, depuis quelques semaines, je suis de nouveau psychologue en exercice. Bien entendu je ne vais pas reproduire les mêmes erreurs en faisant trop de choses. Mon activité actuelle se limite aux psychothérapies et c'est déjà pas mal !

Est ce pour autant la fin de Luciole & Colibri ?

Absolument pas ! Au contraire, il me paraît maintenant évident que les deux activités se complètent et qu'elles sont indispensables à mon équilibre.

Une nouvelle aventure commence...


20 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page